| ODONATES..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick Admin
Nombre de messages : 104 Age : 48 Localisation : beuvry préolan Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: ODONATES..... Dim 6 Mai - 10:24 | |
|
Dernière édition par le Mar 8 Mai - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
patrick Admin
Nombre de messages : 104 Age : 48 Localisation : beuvry préolan Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: ODONATES..... Dim 6 Mai - 10:30 | |
| | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Mar 8 Mai - 10:27 | |
|
Dernière édition par le Ven 11 Mai - 2:41, édité 3 fois | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Mar 8 Mai - 10:53 | |
| | |
|
| |
sympetrum
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : Audomarois Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: ODONATES..... Mer 9 Mai - 13:37 | |
| salutations ! Que de belles photos, les beaux y sont pour beaucoup ! Pour l'identification voici un peu les espèces (dans l'ordre) : Dimanche 6 mai - 16h24 : - Cordulie bronzé (Cordulia aenae) - Iscnura elegans (agrion élégant) type rose - Libellula depressa (mais tu l'as déjà trouvé) - Gomphus pulchellus (pas sûr) il faudrait d'autres critères ! Dimanche 6 mai - 16h30 : - accouplement caenagrion puella - re Cordulie bronzé Mardi 8 mai : - ? (à voir sur place) - Libellula quadrimaculata - " " " " Voilà, je pense venir un de ces week end sur le site. A+, David (eden62) | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Jeu 10 Mai - 4:44 | |
| merci pour ces réponses... sinon 8 mai - couple de zygoptère marron - sympecma fusca source: monsieur Jean-Michel FATON ,que je remercie au passage... | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Ven 11 Mai - 2:36 | |
|
Dernière édition par le Ven 11 Mai - 7:22, édité 1 fois | |
|
| |
tarzan
| Sujet: Re: ODONATES..... Ven 11 Mai - 4:17 | |
| la quantité d'espèces représentées est impréssionnante!!! bravo pour les photos pat elles sont superbes!!!!! | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Ven 11 Mai - 13:15 | |
| | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Dim 27 Mai - 0:04 | |
| voici la listes des odonates identifiées avec l'aide de mes amis du forum : http://www.insecte.org/ de Jean-Michel Faton et de David (eden62) il nous reste quelques mois pour découvrir d'autres éspèces!!!je tiendrais à jour le forum... Ishna elegans(bras mort) Erythrohma najas(pature mouton) Libellula depressa(bras mort) Libellula quadrimaculata(bras mort et station Ophrys) Coenagrion mercuriale (pature mouton) Coenagrion puella (bras mort,pature mouton,observatoire etang) Cordulia eanea (observatoire etang) Crocothemis erythraea (bras mort et station Ophrys) Gomphus pulcellus (bras mort) | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Dim 27 Mai - 13:08 | |
| j'ajoute Anax imperator , photographié cette am. | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Mar 5 Juin - 0:18 | |
| mise à jour de la liste d'odonates: Ishna elegans(bras mort et roseliere) Erythrohma najas(pature mouton et roseliere) Libellula depressa(bras mort) Libellula quadrimaculata(bras mort et station Ophrys) Coenagrion mercuriale (pature mouton) Coenagrion puella (bras mort,pature mouton,observatoire etang) Cordulia eanea (observatoire etang) Crocothemis erythraea (bras mort et station Ophrys) Gomphus pulcellus (bras mort) Anax imperator(station ophrys) Orthetrum cancellatum(bras mort et station Ophrys) | |
|
| |
sympetrum
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : Audomarois Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: ODONATES..... Jeu 14 Juin - 10:46 | |
| C. mercuriale:suspect: ... une donnée très intéressante ! Sinon, 22 aoûtà 14 heures : sortie libellues avec Eden62 ... je serais là. Je passerais peut être courant juillet zieuter un coup tout ça ! A bientôt, Saint petrum (ou petrus pour les connaisseur ... ) | |
|
| |
tarzan
| Sujet: Re: ODONATES..... Jeu 14 Juin - 12:56 | |
| j'ai hate d'y etre ... a trés bientot!! | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Mar 19 Juin - 1:24 | |
| ajoutons à la liste : Enallagma cyathigerum L'agrion porte coupe meme si le dessin en forme de coupe est pas évident , l'bcsence de trait noir sur la suture du milieu du thorax me donne cette conclusion Enallagma cyathigerum comment je me la pete depuis que j'ai reçue mon guide des libellules de France,Belgique,Luxembourg!!! | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Mar 19 Juin - 1:26 | |
| Ishnura elegans(bras mort) Erythrohma najas(pature mouton) Libellula depressa(bras mort) Libellula quadrimaculata(bras mort et station Ophrys) Coenagrion mercuriale (pature mouton) Coenagrion puella (bras mort,pature mouton,observatoire etang) Cordulia eanea (observatoire etang) Crocothemis erythraea (bras mort et station Ophrys) Gomphus pulchellus (bras mort) Enallagma cyathigerum (etang) Anax imperator(station ophrys) Orthetrum cancellatum(bras mort et station Ophrys) Sympesma fusca (bras mort) Sympetrum sanguineum (bras mort et station Ophrys)] heureusement toutes mes photos sont datées , on pourra également donner les périodes de présences ... | |
|
| |
patrick Admin
| Sujet: Re: ODONATES..... Mar 17 Juil - 0:28 | |
| Ishnura elegans(bras mort) Erythrohma najas(pature mouton) Erythromma viridulum (observatoire etang) Libellula depressa(bras mort) Libellula quadrimaculata(bras mort et station Ophrys) Coenagrion mercuriale (pature mouton) Coenagrion puella (bras mort,pature mouton,observatoire etang) Cordulia eanea (observatoire etang) Crocothemis erythraea (bras mort et station Ophrys) Gomphus pulchellus (bras mort) Enallagma cyathigerum (etang) Anax imperator(station ophrys) Orthetrum cancellatum(bras mort et station Ophrys) Sympesma fusca (bras mort) Sympetrum sanguineum (bras mort et station Ophrys)] Sympetrum vulgatum (bras mort) Sympetrum striolatum (bras mort ) Enallagma cyathigerum (bras mort ,patures) Aeshna cyanea (pature mouton , entrée du site )
19 especes d'odonates (13 juillet 2007) | |
|
| |
lsc
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Beuvry Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ODONATES..... Mar 17 Juil - 9:59 | |
| On peut rajouter une espèce: Lestes veridis, ce qui porte à vingt le nombre d'espèces différentes. Et ce n'est pas fini!! N'oubliez le prochain rendez-vous: 22 août animation tout public: les demoiselles du domaine de Bellenville... | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Lapugnoy Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ODONATES..... Mer 18 Juil - 0:32 | |
| bin c cool tout ca...ca commence a faire du beau monde... sinon je pense que je serai là le 22 je reconfirmerai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ODONATES..... | |
| |
|
| |
| ODONATES..... | |
|